Nos conseils

Différentes solutions d’épargne s’offrent à vous : votre choix dépendra de vos priorités et de l’objectif que vous vous fixez. Se constituer un capital vous permet de mettre progressivement de l’argent de côté et de disposer de fonds pour faire face à des projets, aux imprévus...

L’épargne désigne généralement les économies que nous pouvons faire au cours d’une vie.

Se constituer un capitalSavoir épargner ne signifie pas seulement bien choisir le support d'épargne le plus rentable et attendre les intérêts générés par votre placement. Plusieurs aspects de la vie courante sont concernés.

  • Acheter un logement, une voiture….
  • Vivre en couple
  • Préparer une naissance
  • Se séparer
  • Perdre son emploi
  • Bien vieillir
  • Préparer sa retraite
  • Bien vivre sa retraite
  • Perdre un proche
  • Préparer sa transmission
  • Préparer sa dépendance

Le choix du support d'épargne n'est pas le seul paramètre influent dans la rentabilité de votre placement. Savoir épargner, c'est aussi optimiser au mieux la somme d'argent que vous placez. Plus les montants déposés sur votre épargne sont conséquents, plus les intérêts seront importants. La gestion de votre budget au quotidien s'avère donc cruciale.

Les risques :

Un investissement financier, aussi intéressant soit-il, comporte toujours des risques. La règle à retenir est même très simple : plus un placement financier propose des rendements élevés, plus les risques auxquels vous vous exposez sont importants. Un investissement n'est pas protégé des risques de baisse subite des prix du marché, suite à l'explosion d'une bulle ou à l'hésitation des acheteurs. Investissez selon votre profil et vos besoins.

Une stratégie d’investissement personnalisée et encadrée :

En fonction de votre profil d'investisseur, de votre situation patrimoniale, de la durée de placement envisagée, de votre degré d'aversion au risque, vous définissez, avec l’aide de votre Conseiller CARTIER PATRIMOINE votre stratégie d’investissement à travers les différentes options de gestion proposées.

Nous souhaitons devenir votre partenaire professionnel pour toutes vos questions patrimoniales. En fonction de vos besoins, nous vous aidons à élaborer un concept global sur mesure. En effet, ce qui compte pour nous c'est la réussite de votre investissement.

 

Encadrement (CIF) : Instauré par la loi sécurité financière n°2003-706 du 1er août 2003, le statut de conseiller en investissements financiers (CIF) vise à renforcer la protection des investisseurs par un meilleur encadrement de cet acteur de la commercialisation des produits financiers. Tout CIF est ainsi soumis à un certain nombre d’obligations et d’interdictions, contrôlées par l’AMF.

Nous contacter

Un conseiller répond à vos questions : 04 68 67 33 71