Créer de nouveaux revenus

Loisirs, vacances, voitures, équipements...
Comment puis-je maintenir mon pouvoir d'achat sur le long terme ?
Comment me donner les moyens de réaliser mes objectifs ?
Quels est la meilleure stratégie pour augmenter mes revenus ?

Force est de constater que la crise que nous vivons actuellement va diminuer notre niveau de vie et encore plus celui des générations futures.

Créer de nouveaux revenusLa majorité d'entre nous dispose d'une seule source de revenus constituée de notre (seul) emploi et des sommes reçues au titre des transferts sociaux.

Il est intéressant, en plus de notre emploi (principal), de disposer d'autres sources de revenus complémentaires à la fois pour augmenter notre taux d'épargne, mais aussi sécuriser nos revenus.

Malheureusement, en France le mode de fonctionnement de notre système est basé majoritairement sur le salariat avec un seul employeur à plein temps. Ceci nous rend clairement très dépendant et peut créer un certain stress.

Pourtant, d'autres sources de revenus sont possibles :

  • Dividendes d'actions ou coupons d'obligations.
  • Loyers (immobilier physique, parking, scpi, ...).
  • Second travail (en auto-entrepreneur par exemple).
  • Cours particuliers et petit travaux.
  • Droits d'auteurs et royalties.
  • Internet (blog et vente de produits).

La liste non exhaustive ci-dessus représente la grande majorité des revenus secondaires que l'on peut obtenir.

A noter que cette liste contient des revenus passifs, que l'on pourrait qualifier de revenus d'investissement, et des revenus actifs correspondant à un autre travail.

Les investissements locatifs ou boursiers demandent une certaine compétence, mais rien n'est insurmontable.

Les possibilités existent pour obtenir des revenus réguliers autour de 5% avec des risques très limités sur le long terme. Ces revenus ne demandent aucun travail à part celui d'analyse préalable à l'investissement et bien sûr l'épargne nécessaire.

Pour ce qui concerne les investissements locatifs, l'achat à crédit, s'il est réalisé en étant jeune, permet de disposer d'un revenu complémentaire souvent confortable dans sa quarantaine passée.

Disposer d'un second travail salarié est un peu plus compliqué car légalement difficile. Le statut d'auto-entrepreneur permet cependant d'avoir une seconde activité déclarée avec un niveau de taxe raisonnable, sous réserve de respecter les clauses de son contrat de travail.

Les petits boulots sont aussi une alternative intéressante pour celui qui bricole ou qui a un bon niveau d'étude; il est possible  de vendre ses services, ce qui a l'avantage d'une rémunération immédiate. N'oubliez pas également les aides de l'état, région ou ville auxquelles vous pourriez avoir droit. Cela peut en choquer certains, mais les aides de l'état proviennent de nos impôts, elles sont un droit au même titre que le paiement de l'impôt. Et tout le monde paie l'impôt (TVA)...

Il est aussi clairement faisable de gagner de l'argent sur internet avec du travail et de la  passion pour ceux qui le souhaitent. Le salaire horaire n'est pas forcement rentable (bien inférieur à un SMIC) , mais il s'agit d'une source de revenu indépendante qui permet en plus d'apprendre des techniques pouvant servir dans un futur emploi.

Tout cela permet de prendre un peu plus confiance en soi et de voir le monde comme un océan d'opportunités plutôt qu'un espace très cloisonné.

Rappelons que le revenu journalier moyen dans le monde par habitant est de 2$ et que pour certains il n'y a aucune possibilité de travail (surpopulation par rapport à l'offre). Tout ceci a pour ambition de vous inciter à diversifier vos sources de revenus et vous montrer l'ensemble des possibilités de revenus qui existent.

Que vaudra votre retraite légale dans quelques années et à quel age comptez vous enfin la prendre ?

Votre emploi principal en CDI est-il si stable ?

 La mise en place d'investissements qui génèrent des revenus complémentaires sont un moyen de vous prémunir.

CARTIER PATRIMOINE vous accompagne, ce qui compte pour nous n'est pas une simple solution ponctuelle, mais un concept global judicieusement pensé et réalisé sur mesure en fonction de vos besoins.

Nombreux sont ceux qui par manque de temps et d'informations  négligent les opportunités de se constituer un COMPLEMENT DE REVENUS. 

Notre expertise est pérenne. Votre situation évolue.... les lois changent...

Votre conseiller CARTIER PATRIMOINE REPOND A L'ENSEMBLE DE VOS EXIGENCES

Nous contacter

Un conseiller répond à vos questions : 04 68 67 33 71