Comment optimiser sa fiscalité ?

Comment utiliser l'argent de mes impôts à mon profit ?
Quel dispositif mis en place par l'Etat puis-je utiliser ?
Quel support convient le mieux à mes objectifs ?
Est-il encore possible de limiter sa ­facture fiscale face aux hausses d’impôt prévues ?

Nombreux sont ceux qui jugent payer trop d’impôts mais peu sont ceux qui connaissent les multiples lois permettant d’en diminuer considérablement le montant. Contrairement à ce que la plupart des personnes imagine, cet objectif ne concerne pas seulement les hauts revenus.

La France : une passion pour l'impôt

Notre fiscalité est l'une des plus importantes. En moyenne, plus de 4 points au-dessus des pays de l'Union Européenne et presque 9 points au-dessus de l'ensemble des pays de l'OCDE.

avis d'impôt sur le revenuAvec une fiscalité de plus en plus lourde, vous êtes-vous déjà demandé combien vous alliez payer d'impôts durant toute votre vie ?

  • Impôt sur le revenu pendant la période professionnelle mais également pendant la retraite
  • TVA
  • Prélèvements sociaux : CSG-CRDS
  • Droits de succession
  • Droits de mutation
  • Impôts locaux 
  • Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI)
  • Impôt sur les Sociétés

Il existe plus d'une centaine de textes législatifs permettant de réduire votre fiscalité.

réduisez vos impôtsPlusieurs façons d’optimiser sa fiscalité :

  • Soit en utilisant des outils dit de « défiscalisation » qui diminuent directement le montant de vos Impôts sur le Revenu (IR) et l'Impôt sur la fortune Immobilières (IFI), comme les souscriptions au capital de PME, l’emploi de salariés à domicile, LODEOM ou encore les dispositifs PINEL, Malraux, LMNP, monuments historiques.
  • Soit en utilisant des enveloppes financières ayant un cadre juridique et fiscal privilégié (assurance-vie, PEA, contrat de capitalisation, démembrement de propriété, donation d’usufruit temporaire).
  • Soit en restructurant votre patrimoine existant (constitution de sociétés dédiées à votre patrimoine, passage en LMP, passage en SEL …)

Dans ce cadre législatif complexe, notre expertise consiste à étudier les lois existantes et à déterminer celle qui correspond à votre situation familiale et financière afin d’optimiser votre fiscalité.

CARTIER PATRIMOINE vous accompagne, ce qui compte pour nous n'est pas une simple solution ponctuelle, mais un concept global judicieusement pensé et réalisé sur mesure en fonction de vos besoins.

Nombreux sont ceux qui, par manque de temps et d'informations négligent les opportunités d'utiliser des LEVIERS FISCAUX.

Notre expertise est pérenne. Votre situation évolue.... les lois changent...

Votre conseiller CARTIER PATRIMOINE REPOND A L'ENSEMBLE DE VOS EXIGENCES

Nous contacter

Un conseiller répond à vos questions : 01 82 83 53 80