Profil investisseur

Comment définir votre profil investisseur ?

Définir votre profil investisseur

Avant d'investir, il est indispensable de vous poser certaines questions pour déterminer votre profil d'investisseur.

Quels sont vos objectifs ?

Bénéficier d’un complément de rémunération, constituer une épargne sur le long terme afin de maintenir votre niveau de vie, financer les études de vos enfants ou un projet immobilier...

Quel est votre horizon de placement ? 

Aurez-vous besoin de votre épargne prochainement pour financer un projet ? Investissez-vous à horizon 1 an, 5 ans, 10 ans ou pour votre retraite ?


Quelle est votre sensibilité au risque ? 

Etes-vous prêt à voir la valeur de votre épargne baisser sur de courtes périodes ? Il faut être conscient que plus le potentiel de performance d’un placement est élevé, plus son niveau de risque est important.

  • Quel est votre degré de tolérance au risque ?
  • Quelle est votre situation financière actuelle ?
  • Quel âge avez-vous ?
  • Sur quelle période désirez-vous conservez vos placements ?
  • Quel est votre objectif de placement ?

En fonction de votre profil et de votre horizon de détention, vous devrez vous orienter vers des actifs plus ou moins risqués, ou plus exactement, faire évoluer l’importance des différentes classes d’actifs (actions ou produits de taux) dans l’allocation de votre portefeuille.

Une stratégie d’investissement personnalisée et encadrée : En fonction de votre profil d'investisseur, de votre situation patrimoniale, de la durée de placement envisagée, de votre degré d'aversion au risque, vous définissez, avec l’aide de votre Conseiller CARTIER PATRIMOINE votre stratégie d’investissement à travers les différentes options de gestion proposées.

 

Nous contacter

Un conseiller répond à vos questions : 04 68 67 33 71