Mode de gestion

Les différents mode de gestion

Les différents mode de gestion

CARTIER PATRIMOINE vous propose des solutions adaptées à vos besoins pour la gestion de vos supports. Vous pouvez choisir le mode de gestion qui vous convient !

La gestion libre

La gestion libre permet de choisir librement ses placements en fonction de sa situation personnelle, de son horizon de placement et de sa sensibilité au risque.

La gestion conseillée

Vous n'avez que peu de temps à consacrer au suivi des valeurs de votre portefeuille et souhaitez bénéficier d’une assistance personnalisée experte ?

Avec la Gestion Conseillée, vous restez maître de vos décisions et de vos choix d’investissements (en matière d'achat ou de vente), mais bénéficiez des compétences de professionnels des marchés. Vous êtes informé de l'actualité des marchés et vous pouvez accéder, sur demande, à un diagnostic de votre portefeuille.

La gestion sous mandat

Vous souhaitez déléguer totalement la gestion de votre portefeuille à un gérant professionnel ? Avec la Gestion sous Mandat, vous bénéficiez de l’expérience de professionnels.

Bénéficier des compétences et de l’expertise de gérants reconnus et expérimentés pour investir sur les marchés financiers.

En fonction de votre objectif, vous choisissez le profil qui vous convient parmi plusieurs profils de gestion.

Vous êtes informé à chaque opération réalisée par votre gérant et vous recevez un rapport de gestion personnalisé. A tout moment, vous pouvez suivre en ligne l’évolution de votre contrat.

On peut distinguer trois profils de base différents :

Le profil prudent, disposant d’une faible exposition au risque. Les investisseurs qui recherchent une valorisation du capital à moyen terme tout en acceptant un niveau de risque faible.
Les principales caractéristiques sont :

  • Un portefeuille investi très majoritairement (75%) en produits obligataires et monétaires
  • Une part actions modérée (environ 25% du portefeuille)
  • Une volatilité du portefeuille relativement faible, et un horizon de placement conseillé de 3 ans minimum.

Le profil équilibré qui recherche le juste équilibre entre performance et risque. Ce profil correspond aux investisseurs qui recherchent une valorisation du capital à moyen/long terme par le biais d’un juste équilibre entre sécurité et performance. Le niveau de risque est moyen.
Les principales caractéristiques sont :

  • Un portefeuille investi de manière équilibrée entre les produits obligataires et monétaires (50%) et les actions (50%).
  • Une volatilité du portefeuille plus élevée pour une espérance de rentabilité plus forte, et un horizon de placement de 4 ans minimum. 

Le profil dynamique qui a vocation à se positionner sur les marchés actions afin de profiter de leur dynamisme, moyennant une prise de risque plus élevée. Ce profil concerne les investisseurs qui recherchent une valorisation du capital à long terme par une forte exposition aux marchés actions tout en acceptant un niveau de risque élevé.

Les principales caractéristiques sont :

  • Un portefeuille investi majoritairement en actions (75% minimum), par le biais de Fonds rigoureusement sélectionnés
  • Une part minoritaire (25% maximum) réservée aux produits obligataires et monétaires (par l’intermédiaire de Fonds), réduisant la sensibilité du portefeuille aux fluctuations des marchés boursiers
  • Une volatilité accrue du portefeuille pour une espérance de performance élevée, et un horizon de placement conseillé de 5 ans minimum.

Une stratégie d’investissement personnalisée et encadrée : En fonction de votre profil d'investisseur, de votre situation patrimoniale, de la durée de placement envisagée, de votre degré d'aversion au risque, vous définissez, avec l’aide de votre Conseiller CARTIER PATRIMOINE votre stratégie d’investissement à travers les différentes options de gestion proposées.

Nous contacter

Un conseiller répond à vos questions : 04 68 67 33 71