Investissement locatif

L'investissement locatif pour défiscaliser

L'investissement locatif pour défiscaliser5 raisons d'acheter en loi Pinel

  • Réduire ses impôts
  • Se constituer un patrimoine
  • Percevoir un complément de retraite
  • Conforter le rendement de son épargne
  • Protéger sa famille

Découvrez toutes  les raisons de choisir et réaliser un investissement locatif rentable vous faisant bénéficier d'avantages fiscaux.

Comprendre l'investissement locatif

Vous avez sûrement déjà été contacté par votre conseiller patrimonial ou votre assureur qui souhaitait vous faire profiter d'un produit hautement rémunérateur, ou encore par de la prospection téléphonique pour vous proposer de l'investissement locatif. 
Connaissez-vous réellement les avantages et/ou inconvénients entre tous ces dispositifs ?

Qu'est-ce qu'un investissement locatif ?

Cela commence par le fait d'acheter un bien immobilier neuf déjà livré ou en VEFA  et pour lequel vous allez vous engager à le louer à usage de résidence principale sur une durée déterminée. Pour les logements neufs déjà livrés, le bien ne doit pas avoir été habité.

Grâce à l'investissement locatif, vous vous créez un patrimoine immobilier. Vous avez la possibilité d’obtenir des avantages fiscaux et de réduire vos impôts. Le loyer perçu tous les mois vous permet de financer en partie ou en totalité le remboursement de l’acquisition immobilière et dans un second temps, vous apporter des revenus réguliers pour l’avenir, un complément de retraite par exemple. C’est, de plus, un patrimoine à transmettre à vos héritiers.

Qu’est-ce qu’une VEFA ou Vente en l’Etat Futur d’Achèvement ?

La VEFA ou vente sur plan peut aussi bien concerner des appartements dans des immeubles collectifs que des maisons individuelles. Même si ce type d’acquisitions fait l’objet d’un acte authentique comme pour la vente de biens anciens, la VEFA s’en distingue pour plusieurs raisons :

L’acquéreur passe un contrat avec un promoteur pour la construction d’un bien immobilier. Le promoteur vendeur s’engage donc sur la consistance du bien futur.

L’acquéreur doit payer le prix de façon échelonnée pendant l’exécution des travaux en respectant des pourcentages fixés.

Le promoteur vendeur est tenu de la garantie décennale et des garanties d’éviction, des vices apparents ou cachés, des défauts d’isolation phonique, des malfaçons. Il doit aussi, pour que l’acquéreur soit assuré de l’achèvement de la construction, justifier d’une garantie extrinsèque (caution, ...) ou intrinsèque (avoir suffisamment de fonds propres,…).

Quels sont les objectifs d’un investissement locatif ?

Grâce à un investissement locatif réalisé avec la loi Pinel, vous devenez propriétaire... mais plus encore :

Vous préparez l’avenir

Acheter un bien immobilier avec la loi Pinel est donc un excellent moyen pour vous constituer un patrimoine, diversifier vos placements et préparer votre retraite. Vous pourrez choisir, le moment venu, de l’habiter, de le revendre ou de percevoir un revenu complémentaire grâce aux loyers. Investir avec la loi Pinel dès aujourd’hui vous permet d’élargir votre patrimoine et de sécuriser votre épargne. Choisir l’immobilier locatif, c’est choisir de protéger votre famille, mais c’est aussi choisir de répondre à un véritable besoin structurel de logements en France.

Vous réalisez un investissement efficace et sécurisé

Défiscaliser avec la loi Pinel consiste en premier lieu à acheter de l'immobilier. La pierre reste une valeur refuge moins sensible aux aléas de la conjoncture que les produits d’épargne plus classiques. L’investissement peut être optimisé grâce aux avantages fiscaux qui réduisent votre impôt sur le revenu. Avec le dispositif Pinel, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt pouvant aller jusqu’à 21% sur le prix de revient du bien immobilier. Vous pouvez constituer un patrimoine financé à crédit. L’effort d’épargne reste réduit, le financement étant en grande partie pris en charge par les loyers et l’économie d’impôt.

Nous contacter

Un conseiller répond à vos questions : 04 68 67 33 71